Test


Visiter Málaga en Espagne en 2 jours ');//-->

Recevez cette actu dans votre mail

#
 

Saisissez dans le champ ci-dessous votre adresse mail, pour recevoir directement l'actualité de cette page.

 

L'auteur

Mélanie POUILLAUDE
Membre de Wikio depuis le 17/05/2010

5 derniers articles de Mélanie POUILLAUDE

Catégories Shopping

Visiter Málaga en Espagne en 2 jours

Wikio > Actualités > Visiter Málaga en Espagne en 2 jours

 

Málaga est une ville du Sud de l'Espagne en région d'Andalousie, sur la côte méditerranéenne. C'est la capitale de la province de Málaga. La ville de Malaga possède sûrement un des climats les plus agréables d'Europe : une température moyenne de 18° toute l’année. En été, les températures vont de 25 à 30° et, en hiver, il y fait très bon, jamais en dessous de 14 degrés la journée. Il y pleut très peu : seulement 59 jours en moyenne par an (surtout en décembre et janvier).

 

Les plus et les activités phares de ce lieu

  • La ville est très jolie et on peut faire de jolies balades dans les rues. Au menu : l'Alcazaba (le palais forteresse des gouvernants musulmans de la ville), le théâtre romain et la cathédrale.

  • A ne pas rater aussi si on aime l'art : le musée Picasso. Outre la collection permanente, il est possible de visiter les remarquables expositions temporaires organisées par le Musée.
  • A Malaga, vous mangerez très bien. De nombreux restaurants typiques vous attendent pour manger ou pour "tapear", c’est-à-dire manger des tapas.

 

Les moins et les pièges à éviter de ce lieu

  • Rien n'est ouvert entre 14 et 16 heures. Si vous ne faites pas la sieste habituellement, vous la ferez en Andalousie !
  • C'est parfois un peu cher, tourisme oblige.

 

Mon avis

Malaga est une ville très touristique qui a réussi le pari raté par d'autres (Marbella par exemple) de rester un peu authentique. On y trouve de nombreuses choses à voir, des rues charmantes et de jolis monuments. Comme le temps le permet toute l'année, on peut faire de belles ballades… Il y a aussi des musées, des parcs, bref de quoi faire.

 

Les bons tuyaux

Il ne faut pas rater les Verdiales, une manifestation typique de la culture de Malaga à base de chants, de musiques (un violon, deux à quatre guitares, un tambourin, au moins deux cymbales, des castagnettes et parfois une mandoline) et de danse. C'est la forme la plus primitive de fandango de Málaga voire même d'Andalousie en général.

Saisissez votre commentaire

  • ce pseudo est déjà attribué, veuillez choisir un autre pseudo

    LABEL_28__edit_fillpseudoerror

  • Saisissez votre commentaire

  • le contrôle visuel n'était pas bon, veuillez le resaisir

  • * : champs obligatoires