.....

The Dominican à Bruxelles continue de faire impression de par le monde !

Le premier hôtel design de Belgique est repris dans la “Hot List US 2008” du Condé Nast Traveler et nominé pour les Villegiature Awards 2008



The Dominican à Bruxelles continue de faire impression de par le monde !
The Dominican à Bruxelles continue de faire impression de par le monde avec son luxe discret et son design à la fois sobre et contemporain. Le tout premier hôtel design de Belgique est sélectionné pour la “Hot List 2008” du magazine américain Condé Nast Traveler et a décroché une nomination pour le prestigieux Prix Villégiature 2008. On saura en octobre si The Dominican remporte le prix dans la catégorie “Meilleur design d’intérieur”.

Lorsque le duo de designers néerlandais FGStijl de la Carlton Hotel Collection reçut la mission de créer l’aménagement intérieur d’un nouvel hôtel à Bruxelles, il ne lui fallut pas longtemps pour définir le thème central. L’immeuble situé près de la place de la Monnaie, en plein coeur de la capitale, disposait en effet d’un riche passé en tant que monastère dominicain. L’histoire du bâtiment s’inscrivait parfaitement dans la vision « Designed for People » des deux hommes. Ils y combinèrent des valeurs classiques de pureté, de sérénité et d’espace aux lignes épurées, au confort reflétant la vie dans une métropole animée. Le résultat est un hôtel design dans lequel chaque voyageur se sent chez lui.


The Dominican à Bruxelles continue de faire impression de par le monde !
L’équilibre parfait entre design contemporain et éléments historiques n’a pas manqué son effet. The Dominican a été sélectionné par le Condé Nast Traveler US pour sa « Hot List 2008 », un honneur réservé à seulement 130 hôtels dans le monde. Le magazine passe chaque année à la loupe des milliers d’hôtels qui ont ouvert leurs portes depuis peu. Les plus prometteurs sont visités et évalués quant à leur situation, leur service, leur design et à l’appréciation de la clientèle. The Dominican a brillamment réussi l’épreuve et s’est vu attribuer par le jury trois petits sigles de dollar sur un maximum de quatre.

Au niveau européen aussi, le tout premier hôtel de Belgique a séduit. The Dominican a été nominé dans la catégorie “Meilleur design d’intérieur” en Europe pour le prestigieux Prix Villégiature qui sera décerné à Paris en octobre. Si The Dominican remporte ce prix, la preuve sera faite que le luxe discret sait être apprécié dans le monde survolté du voyage.


The Dominican à Bruxelles continue de faire impression de par le monde !
À propos du Dominican :
Le tout premier hôtel design de Belgique, membre de la Carlton Hotel Collection, a ouvert ses portes en novembre 2007. Le bureau d’architecture Lens Ass de Hasselt et les designers néerlandais FG Stijl se sont inspirés du riche passé du monastère dominicain de l’immeuble pour créer une oasis de pureté, de sérénité et de confort moderne au coeur de Bruxelles. L’hôtel dispose de 150 chambres, dont 4 suites, et de 3 salles de conférence ou de banquet. Le Grand Lounge avec son patio est l’endroit idéal pour déguster au déjeuner, au dîner ou en en-cas les spécialités d’une carte innovante. Le Lounge Bar se mue quant à lui en un haut-lieu de sortie bruxellois le jeudi et le vendredi grâce à sa musique lounge. Plus d’informations sur www.thedominican.be


The Dominican à Bruxelles continue de faire impression de par le monde !
The Dominican
Rue Léopold 9
1000 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2 203 08 08
info@thedominican.carlton.be

Angélique Van Hamme
Lu 767 fois